Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Article
15 nov 2016
L’équipe de Pascal Gamas au Laboratoire des interactions plantes microorganismes (Inra-CNRS) de Toulouse a découvert l’importance de déméthylations* de l’ADN végétal pour la reprogrammation de l’expression génique et la différenciation coordonnée des cellules végétales et bactériennes lors de la symbiose rhizobium-légumineuse. Ces résultats, publiés le 31 octobre 2016 dans la revueNature Plants, ouvrent de nouvelles perspectives sur l’évolution de la nodulation et l’identification de régulateurs globaux de ce processus précieux pour l’environnement et l’agriculture durable.
23 juin 2016
Stratégies de défense chez les végétaux : interférence ARN et contrôle de la qualité de l’ARN
Communiqué de presse
09 mai 2016
Ennemi de nombreuses plantes d’intérêt agronomique, les champignons du genre Colletotrichum savent aussi entretenir des relations bénéfiques avec d’autres plantes. Dans le cadre d’un projet international, des chercheurs ont élucidé les bases génétiques de cette transition, révélant notamment la capacité de la plante modèle Arabidopsis thaliana à différencier l’expression des gènes liés à chacun des modes relationnels.
29 déc 2015
En analysant plus de 46 000 espèces de plantes, une équipe internationale a montré que malgré leur diversité, les plantes offrent peu de combinaisons de caractères de formes et de fonctions.
04 août 2015
Produire plus avec moins d’eau…Un challenge pressant qui mobilise la recherche...
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte