Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Article
04 juin 2018
Financé à hauteur de 5 millions d’euros pour 4 ans dans le cadre du programme européen H2020, ReMIX (Redesigning European cropping systems based on species MIXtures) est un projet qui vise à concevoir des systèmes de cultures durables et diversifiés en Europe, basés sur des associations céréales-légumineuses.
Parution
23 avr 2018
Le GIS Fruits, le RMT Systèmes de culture innovants, le réseau Ecoviti et le GIS PIClég en partenariat avec le GIS Relance Agronomique ont produit un guide de l’expérimentateur «système».
20 avr 2018
MAFOR : un risque écotoxicologique potentiel très faible.
19 avr 2018
Les prairies, qu’elles soient permanentes ou temporaires, constituent aujourd’hui un enjeu majeur pour l’élevage tant leurs atouts sont nombreux aussi bien à l’échelle de la parcelle, de l’animal, du système d’élevage que du territoire. De ce fait, les prairies sont au cœur de l’évolution de l’agriculture vers l’agroécologie.
12 avr 2018
En Europe, les surfaces cultivées représentent environ 20 % des terres et connaissent de longues périodes de sol nu entre deux cultures. Dans une étude parue aujourd’hui dans un numéro spécial d’Environmental Research Letters consacré au changement climatique, des chercheurs du Centre national de recherches météorologiques (CNRM, Météo-France / CNRS / Université de Toulouse) et du Centre d'études spatiales de la biosphère (CESBIO, Université Toulouse III - Paul Sabatier / CNRS/ CNES / IRD / INRA) ont quantifié l’atténuation climatique qui pourrait être obtenue en ajoutant des cultures ou couverts intermédiaires pendant ces périodes d’inter-cultures. Leur utilisation pourrait permettre de compenser chaque année jusqu’à 7% des émissions de gaz à effet de serre du secteur agricole en Europe.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte