Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Article
10 nov 2011
Des chercheurs Inra de l’unité ALISS d’Ivry-sur-Seine ont mesuré l’impact qu’aurait l'introduction d'une "Fat Tax" sur le comportement d’achat des Français.
08 sept 2011
Des chercheurs de l’Unité « Nutrition Humaine » ont mis en évidence les bénéfices liés à la consommation d’huile de bourrache ou de poisson, sur le maintien du capital osseux au cours du vieillissement. Ce résultat ouvre la voie à de nouvelles stratégies de prévention nutritionnelle pour lutter contre l’ostéoporose sénile.
Réactions (0)
Quelles conséquences la réduction des teneurs en sucre, sel et graisse a-t-elle sur notre perception du goût, sur nos préférences alimentaires et in fine sur notre consommation ? Les chercheurs se sont penchés sur la question en s’intéressant spécifiquement aux jeunes enfants. Si la diminution des teneurs en sucre et en matières grasses n’affecte pas la consommation des petits, la teneur en sel, si.
02 mars 2011
Les conséquences des déficits en acides gras essentiels du régime alimentaire maternel sur le cerveau de son enfant sont peu connues. Des chercheurs de l’Inserm et de l’Inra associés à des chercheurs espagnols ont fait suivre à des souris un régime pauvre en acides gras Oméga 3.
06 jan 2011
Deux équipes de l’Inra ont identifié un peptide encrypté dans une protéine du lait de vache, mais présent dans les yaourts, capable, même à très faible dose, de renforcer la production de mucines dans l’intestin. Cette découverte brevetée permet d’envisager le développement d’aliments santé (laits fermentés) ou de médicaments pour stimuler la production de mucus dans l'intestin.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte
Réactions (0)