Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Article
04 sept 2017
Mobilisation contrôlée des éléments transposables.
06 juin 2017
Un consortium international, mené par l’Inra et réunissant des chercheurs en France, en Italie, en Allemagne, aux Pays Bas et en Afrique du Sud, a pu obtenir un génome du pommier de très haute qualité, en combinant les dernières technologies de séquençage de l’ADN à celles de la cartographie classique. Ce génome permet aux chercheurs d’avoir une vision sans précédent sur la composition et l’évolution du génome d’un arbre, et ouvre de nouvelles perspectives pour la création de nouvelles variétés, notamment pour réduire l’utilisation de pesticides. Ces résultats ont été publiés dans Nature Genetics le 5 juin 2017.
30 juin 2016
En reconstituant la manière dont les génomes de plantes ont évolué à partir d’ancêtres communs, on peut identifier les régions chromosomiques de même origine et transférer les connaissances d’une espèce à l’autre.
20 mai 2016
En 1944, Jean Bustarret, alors chef du département Génétique et amélioration des plantes de l’Inra, publie un article qui va déterminer le cadre réglementaire du secteur des semences pendant un quart de siècle.
24 jan 2016
La méthode de fécondation in vitro, mise au point dans les années 90 à l’Inra, est une première dans le monde de la fécondation d’espèces végétales. Elle permet d’effectuer des croisements qui seraient impossibles de façon naturelle, en particulier entre espèces différentes.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte