Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Communiqué de presse
05 oct 2016
La présence naturelle d'acides gras dans le corps humain favorise l’émergence de la résistance du staphylocoque doré à une classe d’antimicrobiens ciblant la voie de biosynthèse des acides gras bactériens. C’est ce que révèlent des chercheurs de l’Inra en collaboration avec l’Inserm, l’AP-HP (hôpital Cochin), l’Université Paris Descartes, l'Institut Pasteur et le CNRS dans un article publié le 5 octobre 2016 dans Nature Communications.
28 juil 2016
Afin de l'apparition de résistances chez les bio-agresseurs, des chercheurs de l’Inra, en collaboration avec l’Anses et le ministère chargé de l’Agriculture, au sein du réseau R4P , a dressé un état des lieux des méthodes disponibles pour les détecter, selon l’état des connaissances des mécanismes associés. Cet article a été publié le 27 juillet 2016 dans Trends in plant science.
Article
23 juin 2016
Deux unités de recherche de l’Inra en collaboration avec des informaticiens de l’Université de Bordeaux ont mis à jour dans le génome complet de l’abricotier cultivé, Prunus armeniaca, deux régions de l’ADN impliquées dans la résistance au virus de la sharka.
08 déc 2015
Création d'une gamme de souches de référence internationale sur Venturia inaequalis.
28 fév 2014
L’analyse récente de collections d’herbiers, dont certains plus que bicentenaires, suggère que le risque de résistance aux herbicides pourrait être plus élevé que ce que l’on pensait : la diversification des techniques de désherbage est plus que jamais à l’ordre du jour. Ces résultats de recherche obtenus par des chercheurs de l’unité Agroécologie de Dijon ont été publiés dans la revue scientifique PlosOne d’octobre 2013.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte