Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Article
03 juil 2017
L’Outarde houbara asiatique est une espèce d’oiseau protégée qui fait l’objet d’élevages conservatoires au Moyen Orient. Les sites d’élevage attirent massivement les oiseaux sauvages et ceux-ci sont fortement suspectés de transmettre des agents pathogènes aux outardes captives. Les chercheurs de l’unité IHAP* et leurs partenaires se sont intéressés pour la première fois au risque représenté par les oiseaux sauvages vis-à-vis des outardes en élevage.
17 mars 2016
Une nouvelle étude révèle des taux élevés de co-infection par des agents pathogènes chez les tiques, soulevant des questions sur une éventuelle co-transmission de ces agents pour les humains ou les animaux, et leurs conséquences pour la santé humaine et animale.
17 jan 2013
Vache folle, grippe A, salmonellose… ces épidémies font peur et reviennent régulièrement sur le devant de la scène médiatique.
14 fév 2011
Des recherches de l'Inra de Toulouse et des Antilles-Guyane visent le contrôle intégré des parasites gastro-intestinaux dans les élevages de petits ruminants.
Les chercheurs de l'Inra ont une approche intégrée de la contamination par les mycotoxines, substances secrétées par certaines moisissures (champignons) et potentiellement toxiques pour l'homme et l'animal.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte