Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Article
13 nov 2018
L’Inra et le CNRS lancent un appel conjoint à manifestation d’intérêt (AMI) pour soutenir de nouvelles collaborations entre leurs équipes dans le cadre du défi Mutations Alimentaires (appel ouvert jusqu’au 19 décembre 2018).
05 sept 2018
Au cours de ces dernières années, plusieurs études ont montré que les polyphénols ont un impact positif sur les fonctions cognitives. Le projet franco-canadien Neurophenols, regroupant chercheurs et industriels, vient de mettre en évidence les effets bénéfiques d’un mélange de polyphénols extraits de raisin et de bleuet sur des personnes qui connaissent un déclin cognitif non pathologique mais plus prononcé que la moyenne.
20 juin 2018
De fortes inquiétudes existent aujourd’hui sur les conséquences des nanoparticules dans l’organisme. L’année dernière, des chercheurs du laboratoire Inra de TOXicologie ALIMentaire découvraient que l’additif alimentaire dioxyde de titane pénétrait la paroi de l’intestin pour se retrouver dans l’organisme. En poursuivant leurs études en collaboration avec des équipes du CNRS, ils se sont intéressés aux conséquences que cela pouvait avoir sur le mucus. Leurs résultats viennent d’être publiés dans la revue Journal of Nanobiotechnology.
23 fév 2018
Chaque année, des milliers de personnes souffrent d’intoxications alimentaires causées par la consommation de produits de la mer. Une équipe coordonnée par Hélène Martin Yken, chercheur Inra au Laboratoire d’Ingénierie des Systèmes Biologiques et Procédés – LISBP, a publié dans la revue Environmental Research des résultats susceptibles d’améliorer les tests de détection des toxines alimentaires d’origine marine, responsables de la plus répandue de ces intoxications.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte