Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Communiqué de presse
29 juin 2018
L’OMS a classé la consommation de viandes rouges comme probablement cancérogène pour l’homme. Une marinade en présence d’extraits aqueux d’olive et de raisin, riches en antioxydants, se révèlerait efficace pour réduire le risque de cancer du côlon. C’est ce qu’établit une étude menée par des chercheurs de l’Inra, de l’ADIV - Institut technique agroindustriel des filières viande et du Centre de recherche en nutrition humaine d’Auvergne, publiée le 28 juin 2018 dans la revue Cancer Prevention Research. Une piste de prévention nutritionnelle pour limiter le risque de cancer induit par le fer de la viande rouge en transformant et consommant celle-ci autrement.
Article
03 oct 2016
Il est reconnu aujourd’hui que la santé est étroitement liée au mode de vie global des populations et des individus, lui-même dépendant de multiples facteurs. Par le biais de l’alimentation, on peut prévenir en partie le développement de maladies et limiter la progression des épidémies liées aux changements de modes de vie (obésité, diabète de type 2…), contribuant à la baisse de l’espérance de vie en bonne santé. Des chercheurs de l’UMR Nutrition Humaine du Centre Inra Auvergne-Rhône-Alpes ont défini des paradigmes novateurs/innovants pour asseoir les bases nouvelles de la recherche en nutrition pour une alimentation préventive et durable.
07 sept 2016
Plusieurs faits marquants récents donnent l’occasion de revenir sur les travaux réalisés dans le domaine du diabète de type 2, maladie métabolique multifactorielle, chronique, touchant plusieurs organes clés de l’organisme. La maladie est liée à l'obésite, mais aussi à d'autres facteurs en lien, comme l'alimentation déséquilibrée, la sédentarité, le stress ou encore les pollutions. Des voies thérapeutiques prometteuses sont en cours d’exploration.
25 fév 2013
Des chercheurs ont mis en évidence l’importance d’un apport alimentaire en « omega 3 » pour la prévention des premières étapes de la stéatose non alcoolique.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte