Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Article
28 mai 2018
Unique en France de par sa configuration, la plateforme TPMP (Toulouse Plant Microbe Phenotyping / Phénotypages Plantes et Microorganismes) vise à comprendre et prédire l'adaptation des plantes en interactions avec leur environnement biotique, aux changements globaux. Cette plateforme du Laboratoire Interactions Plantes Microorganismes permet de répondre à une forte demande de phénotypage (observation de l'ensemble des caractères d'un organisme) à haut débit.
26 oct 2017
La plateforme Heliaphen, mise en service en 2013 sur le site de l’Inra Occitanie – Toulouse permet - grâce à un prototype unique de robot – de contrôler le stress hydrique subi par la plante et de mesurer automatiquement les caractères morphologiques de 1300 plantes de tournesol. Une vidéo de présentation de la plateforme vient d’être publiée.
22 mars 2016
La plateforme Phéno3C permet d’étudier en conditions semi-contrôlées les effets des variables-clés du changement climatique sur grandes cultures en plein champ.
28 juin 2015
François Houllier, PDG de l'Inra et Guy Dartois président de France Génétique Porc ont inauguré, vendredi 26 juin 2015, la nouvelle station porcine de phénotypage située au Rheu (35).
19 mars 2013
Arnaud Coffin, technicien sur la Plateforme de Phénotypage Haut Débit de l’INRA de Dijon, met au point un dispositif de Pots-Capteurs. Particulièrement motivé par le développement de prototype permettant l’automatisation de mesures, le technicien dijonnais a travaillé avec la société Campbell Scientific pour la fabrication de ces Pots-Capteurs.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte