Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Communiqué de presse
20 mai 2019
Des chercheurs de l’Inra et du WUR (Wageningen University and Research, Pays-Bas) ont développé un modèle qui permet de prédire le rendement de chaque variété de maïs en fonction de ses gènes et des conditions environnementales. Pour cela, ils ont pris en compte les rendements de 246 variétés semées dans 25 sites en Europe et au Chili. Ce modèle constitue un outil précieux pour mieux connaître les performances de chaque semence en fonction du champ où elle est cultivée. Il permettra de valoriser la diversité génétique du maïs, et servira aux efforts d’adaptation de l’agriculture au changement climatique.
Article
18 avr 2019
Moins coûteuse que la sélection génomique, la sélection phénomique, basée sur la spectroscopie proche infra-rouge, pourrait offrir une alternative de sélection à bas coût.
18 fév 2019
Prêts à numériser vos champs ? Clairement orientée vers les professionnels (B2B), la startup Hiphen s’est spécialisée dans le phénotypage rapide, grâce à diverses technologies. Rencontre avec Alexis Comar, fondateur et dirigeant de la jeune pousse.
02 mars 2018
VisEgg est un système de mesure automatisée du nombre et de la qualité des œufs de truite par analyse d’image.
20 sept 2017
Dans le cadre du Projet d’Investissement d’Avenir (PIA) PHENOME, un robot de phénotypage unique, conçu par l’Inra (Agroécologie, Innovations, teRritoires -AGIR et Environnement Méditerranéen et Modélisation des Agro-Hydrosystèmes- EMMAH) et Arvalis, vient d’arriver à l’unité expérimentale Grandes Cultures du centre Inra Occitanie-Toulouse. Ce prototype, fonctionnera sur la plateforme Agrophen dédiée au phénotypage à haut débit et en plein champ des plantes de grandes cultures.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte