Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Article
06 juil 2018
Deux équipes de l’Inra ont identifié pour la première fois deux protéines jouant un rôle majeur dans la transmission des virus par les pucerons. Ces recherches ouvrent des perspectives nouvelles en santé des plantes pour lutter contre les maladies virales.
08 nov 2017
Certains virus de plantes possèdent des protéines « désordonnées » qui supportent plus facilement les mutations. Ces protéines permettent aux virus de s’adapter plus vite et en particulier, de contourner les résistances introduites dans les plantes cultivées. Cette faculté a été démontrée pour la première fois chez le couple potyvirus-piment.
10 sept 2014
Une nouvelle souche du virus de la Sharka, le pathogène viral le plus important des espèces fruitières à noyau, a été identifiée par des chercheurs de l’unité de recherche Biologie du Fruit et Pathologie de l’Inra Bordeaux Aquitaine, en collaboration avec des chercheurs russes, slovaques et espagnols.
16 mai 2014
Les chercheurs de l’unité de recherche Biologie du Fruit et Pathologie du centre INRA Bordeaux-Aquitaine, ont détecté la présence de quatre virus exogènes dans des plantes de l’archipel des Kerguelen. Parmi les virus identifiés, deux sont nouveaux !
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte