Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Communiqué de presse
03 août 2018
Conserver des habitats semi-naturels comme des forêts, des haies ou des prairies permanentes semi-naturelles, peut bénéficier aux ennemis naturels des ravageurs des cultures et des adventices et donc indirectement rendre service aux agriculteurs. Un vaste consortium international impliquant des chercheurs de l’Inra a mis en évidence qu’il existe une grande variabilité de réponses concernant l’effet de la composition des paysages sur la régulation naturelle des bioagresseurs.
Article
18 mai 2017
Des chercheurs du Centre de Biologie pour la Gestion des Populations (CBGP) de l’Inra et du CNRS ont récemment démontré que Drosophila suzukii est responsable du déclenchement de la pourriture acide, une maladie sporadique des grains de raisin qui a lourdement frappé le vignoble en 2014.
24 jan 2017
Des puces électroniques pour suivre les déplacements d’un insecte ravageur
20 juin 2016
Drosophila suzukii a été détectée en France à partir de 2009. Devant le potentiel invasif inquiétant de cette minuscule mouche très polyphage - qui a une préférence pour les cerises - l’Inra a rapidement engagé des recherches en priorisant la lutte biologique.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte