Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Parution
23 juil 2019
Pour la première fois en France, une étude montre à partir de données individuelles que le régime alimentaire des consommateurs de « bio », permet de préserver les ressources naturelles et le climat. Ces travaux confortent de nombreuses études et scénarios sur la non soutenabilité des régimes trop carnés, trop riches en protéines animales mais tiennent compte des modes de production des aliments (bio ou conventionnel). Ils font également écho aux nouvelles recommandations de santé publique France. L’étude des liens entre un « régime bio » et la santé a également été amorcée.
Article
06 avr 2017
Grâce aux enquêtes effectuées dans le cadre de la cohorte NutriNet-Santé, les chercheurs ont pu établir une typologie des mangeurs de bio, distinguant cinq groupes de consommateurs marqués par des différences sociodémographiques, de mode de vie et de pratiques d’achat
10 nov 2016
L’étude des profils des consommateurs de produits bio participant à la cohorte NutriNet-Santé met en évidence plusieurs facteurs associés à la consommation de ces produits. Elle permet également d’évaluer de la part des aliments bio dans l’alimentation.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte